Témoignages

Nos Témoignages Clients

Nous travaillons pour les plus beaux monuments français (église de la Madeleine, Conseil d’état, ministère de la justice, abbaye de Port Royal…) comme pour des clients privés.

Restauration d'une villa à Saint-germain-en-laye

Villa à Saint Germain en Laye

Nous confirmons avoir été très satisfaits des travaux exécutés par la société MPR, lors de la rénovation de notre villa, située à Saint germain en Laye, et de la remise en page de notre construction, qui date de 1853. Nous considérons que cette entreprise fait partie des ‘’architectes de la rénovation’’ et nous avons apprécié particulièrement ‘’la qualité de leur mise en œuvre’’. Les contacts avec leurs collaborateurs ont été particulièrement enrichissants. Entreprise à conseiller…

Jean-Marie BLUM

Voir plus
Restauration d’une propriété 19ème siècle à Chatou

Restauration à Chatou

Maison de la fin XIXème siècle pour laquelle des décors, pinacles et pinaclions menaçaient de chute.
Après avoir échafaudé les quatre côtés de la maison, la société MPR a permis la remise en leur état de l’ensemble de tous les ouvrages comme cela avait été initialement prévu par l’architecte en 1882. La taille de pierre a été faite sur place. Les délais ont été respectés tout comme les mesures de sécurisation du chantier alors que nous, propriétaires, continuions à résider sur place. Ce travail accompli nous a donné grande satisfaction.

A. Gorriz

Voir plus
PR restauration du Mur des Lions

La restauration du château neuf – Mur des Lions – Saint Germain en Laye

L’entreprise MPR a mené ce chantier difficile tout en finesse et le résultat donne toute satisfaction en termes techniques et esthétiques. La restauration a permis de redonner à lire les vestiges de l’ancien Château-Neuf en plein cœur de la Ville de Saint-Germain-en-Laye, permettant ainsi de révéler aux yeux de tous un édifice emblématique de notre histoire de France qui, construit par Henri II et Catherine de Médicis, vit entre-autre naître le futur roi Louis XIV.

La principale difficulté était la mise en valeur des vestiges de décors en briques et pierres vermiculées originels et l’intégration de restaurations contemporaines mal réalisées qui engendraient des désordres sanitaires nombreux.Les équipes mises sur place sur le chantier se sont montrées compétentes et à l’écoute de la maîtrise d’œuvre permettant de mener à bien une restauration d’envergure.”

Julia Riché

Voir plus